Envie de participer ?

Mercredi 9 novembre : journée gratuite aux internationaux de tennis de Vendée

INTERNATIONAUX DE TENNIS DE VENDEE

Bonjour,

Les internationaux de tennis de vendée auront lieu du 7 au 13 novembre 2016 au Vendespace (La Roche sur Yon).

Nous avons beaucoup de chance d'avoir un tournoi international de tennis à côté de chez nous ! C'est l'occasion d'y voir de grands matchs !

Le club de St Macaire souhaite faire profiter de cet événement aux enfants (moins de 18 ans) licenciés au club en leur proposant de participer gratuitement au KID'S DAY qui a lieu le mercredi 9 novembre. Pour cela nous proposons que le club emmène et encadre les enfants intéressés (départ de St Macaire 13h et retour 18h, sachant qu'il ne s'agit là que d'une proposition d'horaires, ils peuvent être modifiés pour arranger).

Mais si le nombre d'enfants intéressés est important , nous aurons besoin également d’accompagnateurs. L'accompagnateur peut être, soit un licencié adulte du club, soit un parent d'enfant licencié au club (gratuité également pour les accompagnateurs et indemnisation du trajet par le club).

Pour être allée à ce grand tournoi les 3 années précédentes, je peux vous dire que c'est une belle occasion qui s'offre à vous, jeunes ou accompagnateurs : c'est un petit Roland-Garros gratuit et à proximité !

Donc merci de bien vouloir, en réponse par mail (et si possible en mettant en copie mon mail perso : kcp.lagoutte@orange.fr), nous indiquer si vous êtes intéressés, en tant que jeune ou accompagnateur.

Je compte sur votre rapidité de réponse car le club doit, de son côté, s'inscrire à cette journée en précisant le nombre d'enfants et d'accompagnateurs.

A Bientôt

Corinne LAGOUTTE, vice présidente du TC MACAIROIS

et accompagnatrice de cette journée

PROGRAMME KID’S DAY :

Dès 10h30 :

Vendéspace : Invitation de tous les enfants (et accompagnants) des écoles de tennis de la ligue.

Début des matchs à 11h :

Accès par le parking grand public, suivre le fléchage. Accueil des groupes par l’entrée grand public, billetterie grand public, comptoir spécial « Kid’s day ». Les hôtes/hôtesses du tournoi seront là pour vous diriger. Vos titres d’accès vous seront remis et vous permettront l’accès aux courts annexes (accès courts annexes) et centraux (Accès portes H et D).

A votre arrivée, les hôtesses vous communiqueront les horaires de passage de votre groupe aux différentes animations auxquelles vous souhaitez participer.

De 14h à 17h :

Court annexe : animation enfants « Intersport/Babolat » suivie d’une séance de dédicaces : les enfants auront l’occasion de taper quelques balles sur le court annexe et de gagner des goodies. Des raquettes de prêt vous seront fournies si nécessaire. N'oubliez pas de vous inscrire pour cette activité en cochant la case appropriée dans le formulaire.

De 14h à 21h :

Village du Vendéspace, séances de dédicaces spéciales « Kid’s Day » par des joueurs professionnels, des affiches du tournoi seront offertes à tous les enfants.

Cage de vitesse des ITV : mesurez votre vitesse au service ! Concours avec de nombreux lots à gagner !

Animation Jeux vidéo : venez jouer au tennis virtuel sur écran géant !

De 16h à 17h aux « Flâneries » :

Clinic mini-tennis au cœur de la galerie « Les flâneries » : deux champions du tournoi échangeront avec les enfants présents et procèderont à une séance de dédicace. De nombreux lots seront à gagner pour les enfants participants. Merci de prévoir de vous y rendre par vos propres moyens (500 m du Vendéspace) ou grâce à la navette mise en place gratuitement et spécialement. Merci de vous inscrire pour cette activité en cochant la case appropriée dans le formulaire.

De 11h à 22h :

Court central : entre chaque match de nombreux lots seront à gagner pour les enfants du Kid’s Day !

OPERATION ACCOMPAGNANTS KID’S DAY :

Chaque club participant se verra remettre, pour les accompagnants, un pack d’invitations pour le vendredi 11 novembre. Les enseignants participants seront, quant à eux, invités en VIP (2 personnes) le vendredi également.

JEU CONCOURS INTERNET KID’S DAY : gagnez la raquette dédicacée de Rafael Nadal !

A partir du 24 octobre, les enfants des clubs participants pourront jouer sur notre page Facebook « Internationaux de Tennis de Vendée ». Nous poserons une question mystère, le club ayant le plus répondu (le maximum de commentaires) sera sélectionné et le groupe d’enfants du club vainqueur pourra descendre sur le court central à la fin d’un match entre 14h et 17h pour une photo avec les joueurs du match ! L’enfant du club vainqueur le plus proche de la bonne réponse gagnera une raquette Babolat dédicacée par NADAL !